Inondations au Maniema : Steve Mbikayi conduit une délégation gouvernementale à Kindu pour évaluer les dégâts

0
4484

Une délégation gouvernementale de 30 personnes est arrivée le soir du mardi 21 avril 2020 à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, à bord d’un vol spécial de Congo Airways.

Conduite par le ministre national des Affaires humanitaires, Steve Mbikayi, la délégation est composée de plusieurs hommes d’État, dont le ministre des Affaires sociales et le vice-ministre national de la Santé.

À l’aéroport de Kindu, la délégation a été accueillie par le ministre provincial de la Santé et celui du Budget.

Le ministre Steve Mbikayi a, sur place, fait savoir que sa délégation vient au Maniema afin d’évaluer les dégâts des dernières inondations et d’examiner les problèmes liés aux déplacés internes, victimes de ces catastrophes naturelles.

« Vous savez qu’il y a eu des compatriotes qui ont été victimes des inondations ici à Kindu, donc Maniema en général. Il y a aussi beaucoup de déplacés internes qui sont ici. En tant que ministre des Actions humanitaires, je conduis une délégation pour pouvoir évaluer les dégâts, voir comment intervenir et réinsérer plus tard ces gens qui sont victimes des inondations et voir comment on pourra assister, à l’avenir, les déplacés internes », a déclaré le ministre Steve Mbikayi cité par la presse du gouvernorat du Maniema.

La ville de Kindu est victime du débordement des eaux du fleuve Congo. Cette situation a causé des conséquences énormes aux riverains (sinistrés), depuis près d’un mois.

Serge SINDANI | POLITICO.CD