Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 9:26 9 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 9:26 9 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 9:26 9 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 9:26 9 h 26 min

Bukavu enregistre 2 guéris du COVID-19 après 22 jours d’isolément

Deux des trois malades atteints du COVID-19 à Bukavu au Sud-Kivu sont guéris et déchargés du centre d’isolément de Bwindi à Bukavu, confirmation du gouverneur Théo Ngwabidje, lors d’une visite y effectuée ce lundi 20 avril 2020.

Pour le gouverneur, c’est une bonne nouvelle pour la province du Sud-Kivu, en ce jour où elle totalise deux semaines sans enregistrer aucun nouveau cas, malgré les menaces de contamination qui continue à peser à elle.

C’est depuis le 29 mars que ces deux cas ont été déclarés à Bukavu en provenance de l’étranger (cas importés). Cela fait probablement 22 jours de prise en charge et aujourd’hui, après deux tests réalisés par l’Institut National des Recherches Biomédicales (INR), les résultats de ces tests étaient négatifs. Une seule personne malade reste encore sous traitement, qui est aussi en bonne évolution ; pense Théo Ngwabidje.

« Je viens vous annoncer qu’en date de ce lundi 20 avril 2020, deux compatriotes testés positifs au COVID-19 sont guéris et sortent du centre de traitement de Bwindi à Bukavu » ; déclare-t-il.

Tout en saluant le sens de responsabilité de ces patients, Ngwabidje demande qu’ils soient bien accueillis dans leurs communautés respectives.

Thierry M. RUKATA

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...