l'info en continu

Sud-Kivu : des affrontements entre les FARDC et les éléments du groupe Nyatura à Kalehe

- Publicité-

Des affrontements armés ont été signalés tôt le matin de ce mardi 14 janvier 2020, dans la localité de Bunje précisément sur les collines de Katale et de Kafufula en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

La société civile de ce territoire renseigne que ces affrontements opposent les Forces Armées de la République Démocratique du Congo au le groupe armé Nyatura du colonel autoproclamé Kalume Kenge Mathias de Lumbishi.

- Publicité-

« Il y a eu la reddition de certains de ses éléments qui se trouvent cantonnés à Numbi, y a plusieurs mois. Mais actuellement, ces rebelles demeurent réfractaires à ce processus« , explique une source au correspondant de POLITICO.CD à Bukavu. « Ils se contentent d’ériger des barrières illégales à Kafufula et à Katale pour rançonner les paisibles citoyens« , ajoute-t-elle pour expliquer les affrontements.

Notons qu’il y a quelques jours, la population de Kalehe a alerté les FARDC, les appelant à reprendre la traque des éléments du CNRD qui étaient cachés dans certains coins et qui sont aujourd’hui visibles dans les quartiers.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU