Le Vice-Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité à Kasumbalesa pour la relance de la Regideso

Le Vice-Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, Papy PUNGU LWAMBA, a procédé, ce jeudi 7 Novembre 2019, à la pose de la première pierre de construction d’un nouveau bâtiment administratif moderne de la REGIDESO SA et d’une nouvelle usine de traitement d’eau à Kasumbalesa, avant de regagner Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo.

Prenant la parole, à l’occasion de cette cérémonie symbolique, le Maire de la Ville de Kasumbalesa a remercié le Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour la prise en compte des besoins primaires de la population à travers son Programme d’urgence de 100 jours, programme qui fait de sa juridiction l’une des bénéficiaires, avec sa population évaluée à près de 500.000 habitants.

Dans son mot, le Vice-Ministre Papy PUNGU LWAMBA a réafimé l’engagement du Gouvernement à offrir à tous les congolais l’accès à l’eau potable et invité la population à préserver ces ouvrages d’intérêt général.

Publicité

Pour sa part, le PCA de la REGIDESO SA, Me Placide YOKO YAKEMBE, a sollicité l’accompagnement du Gouvernement en vue de la matérialisation de ces projets au plus grand bénéfice de la population.

C’est dans la soirée de ce jeudi 7 Novembre 2019 que le Vice-Ministre, Papy PUNGU LWAMBA, a regagné Kinshasa pour répondre à des urgences qui l’attendent et assumer les devoirs de sa charge d’Etat.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading