mercredi, août 5, 2020
DRC
9,253
Personnes infectées
Updated on 5 August 2020 à 19:53 19 h 53 min
DRC
1,217
Personnes en soins
Updated on 5 August 2020 à 19:53 19 h 53 min
DRC
7,821
Personnes guéries
Updated on 5 August 2020 à 19:53 19 h 53 min
DRC
215
Personnes mortes
Updated on 5 August 2020 à 19:53 19 h 53 min
publicité

Le Vice-Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité à Kasumbalesa pour la relance de la Regideso

Le Vice-Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, Papy PUNGU LWAMBA, a procédé, ce jeudi 7 Novembre 2019, à la pose de la première pierre de construction d’un nouveau bâtiment administratif moderne de la REGIDESO SA et d’une nouvelle usine de traitement d’eau à Kasumbalesa, avant de regagner Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo.

Prenant la parole, à l’occasion de cette cérémonie symbolique, le Maire de la Ville de Kasumbalesa a remercié le Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour la prise en compte des besoins primaires de la population à travers son Programme d’urgence de 100 jours, programme qui fait de sa juridiction l’une des bénéficiaires, avec sa population évaluée à près de 500.000 habitants.

Dans son mot, le Vice-Ministre Papy PUNGU LWAMBA a réafimé l’engagement du Gouvernement à offrir à tous les congolais l’accès à l’eau potable et invité la population à préserver ces ouvrages d’intérêt général.

Pour sa part, le PCA de la REGIDESO SA, Me Placide YOKO YAKEMBE, a sollicité l’accompagnement du Gouvernement en vue de la matérialisation de ces projets au plus grand bénéfice de la population.

C’est dans la soirée de ce jeudi 7 Novembre 2019 que le Vice-Ministre, Papy PUNGU LWAMBA, a regagné Kinshasa pour répondre à des urgences qui l’attendent et assumer les devoirs de sa charge d’Etat.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...