Le parti Politique Rassemblement Congolais Pour la Démocratie, Kisangani Mouvement de Libération ( RCD/KML), parti cher à Mbusa Nyamwisi a appelé lundi 29 Octobre 2019, ses militants à rendre un accueil délirant à Moïse Katumbi, président de la plateforme Ensemble pour le Changement, qui est attendu cet avant-midi dans cette région où se vit l’insécurité et le Virus Ebola.

Le président sous-fédéral de ce parti à Beni, Évariste Malikwanza invite aussi toute la population de Beni à se rendre massivement à Aéroport de Beni, Mavivi, où ce grand leader de Lamuka, plateforme qui a soutenu Martin Fayulu, devra atterrir.

Tout les habitants de Beni et tout les compatriotes du RCD Kml de Beni ville et territoire qu’ils viennent massivement pour accueillir le président d’ Ensemble pour le Changement qui arrive à 9 heures à Beni. C’est un grand politicien dans notre pays. Il est porteur d’un grand message qu’il va adresser à la population de Beni ville et territoire” a expliqué ce cadre du RCD Kml à Beni.

Mbusa Nyamwisi, patron de ce parti politique a suspendu il y’a peu ses activités au sein de la coalition Lamuka. Dans sa correspondance adressée à l’ancien président de Lamuka, Moïse Katumbi, il avait précisé qu’il se mettait à la disposition du nouveau président, Felix Tshisekedi, ex opposant de Joseph Kabila.

La population de Beni promet aussi rendre un accueil chaleureux à Moïse Katumbi, ce puissant dirigeant du grand Club de la RD Congo, le TP Mazembe. Elle invite leader d’Ensemble pour le Changement à compatir avec les victimes du Virus Ebola et de l’insécurité.

Déjà ce matin, des dizaines de ses partisans affluent au Rond point Nyamwisi, où M. Katumbi devra prononcer un discours.

Katumbi est mon président. Je l’aime on l’a empêché de se présenter aux élections j’allais voter pour lui. Un homme bien. Nous sommes ici jusqu’à ce qu’il sera là” lâche un de ses partisans, arborant l’effigie de Katumbi dans sa chemise.

Au moment, les éléments de la police ont été déployés à ce lieu pour sécuriser cette manifestation.

Moïse Katumbi, a entamé depuis le week-end dernier à Goma sa tournée dénommée Safari. Selon ces proches, il vient remercier la population qui l’ont soutenu pendant ses trois ans d’exil.

Jonathan Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *