Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,878
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
3,259
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
537
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
82
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min

À Lubumbashi, le festival Kidogo-Kidogo met en valeur les réalisateurs de films court-métrages

Le festival Kidogo Kidogo revient à Lubumbashi pour la cinquième édition. Du 17 au 23 octobre 2019, les réalisateurs de films court-métrages sont à l’honneur par le truchement de leurs productions.

« Pour cette édition, les réalisateurs ont la possibilité de l’ouverture. On ne va plus limiter les compétiteurs, à ne pas dépasser 3 minutes. Cette fois-ici, on les a laissé au format le plus long de leur choix, tout en restant dans les courts-métrages » a expliqué à Politico.cd Douglas Musamuna coordonnateur du Festival.

« Que le public lushois s’approprie ce festival, pour y découvrir les créateurs qui deviendront les grands acteurs de demain dans l’industrie du cinéma. C’est pourquoi, ceux expriment ce désir ils doivent s’améliorer par rapport au prochain rendez-vous, de se nourrir des créations des autres » a-t-il indiqué.

Le festival de court-métrages de Lubumbashi, en swahili “kidogo-kidogo ” (petit-petit) se déroule avec un programme enrichissant.

« Au menu nous avons: les rencontres d’échange et discussion des métiers du cinéma, la rencontre d’écriture des acteurs autour de la production et diffusion, les ateliers de son et le masterclass. Mais également des projections de films, ainsi qu’un concours sur les scénarios » a précisé Douglas Musamuna.

Le comité organisateur du Festival Kidogo Kidogo se montre plus confiant confiant d’avoir tenu à tenir le challenge. Il s’agit là, d’un tournant décisif pour une nouvelle manière de penser autour du 7ème art.

Pour toucher un public qui n’a plus les habitudes de voir les films dans les salles, Kidogo-Kidogo a trouvé comme astuce “de promouvoir les films court-métrages auprès de la population, pour ainsi   créer un espace de rencontre entre professionnels et amateurs d’une part et d’autre part, d’encourager les cinéastes de Lubumbashi  » a conclu le responsable du Festival.

✍ Adrien Ambanengo | Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...