vendredi, juillet 10, 2020
DRC
7,905
Personnes infectées
Updated on 10 July 2020 à 12:34 12 h 34 min
DRC
4,203
Personnes en soins
Updated on 10 July 2020 à 12:34 12 h 34 min
DRC
3,513
Personnes guéries
Updated on 10 July 2020 à 12:34 12 h 34 min
DRC
189
Personnes mortes
Updated on 10 July 2020 à 12:34 12 h 34 min
publicité

Goma : la marche du CLC contre la corruption et l’impunité a vécu

Plusieurs personnes ont répondu présentes à la marche du Comité Laïc de Coordination ce samedi 19 octobre dans la ville de Goma.

Une marche pour dénoncer la corruption notamment la disparition du trésor public de 15 million de dollars ainsi que la démission des juges de la cour constitutionnelle pour avoir invalidé plusieurs députés élus lors des dernières élections de 2018.

Munis des calicots et des banderoles où l’on pouvait lire:  » non à la corruption », « non à l’impunité »,  » où sont nos 15 millions de USD ? », ces manifestants sous l’encadrement des éléments de la police ont battu les pavés de tous les coins de Goma et ont fait la jonction TMK puis ont convergé vers la cour d’appel du Nord-Kivu où ils ont déposé leur mémorandum.

Le Magistrat fidèle Kibala Akidi, président à la cour d’appel du Nord-Kivu, qui a réceptionné ce document, a demandé aux manifestants d’avoir confiance à la justice congolaise qui s’inscrit dans la vision de la rupture du président de la république.

Aussi, il les a encouragé à continuer les initiatives de ce genre pour leur permettre à donner le meilleur d’eux-mêmes au niveau de la justice.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...