Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Une marche de soutien en faveur du président Félix Tshisekedi à Kananga

Sur initiative des plusieurs associations et alliés de l’UDPS, une marche de soutien au président de la république a été organisée ce mercredi 16 octobre sur les principaux artères de la ville de Kananga jusqu’au centre ville.

Munis des banderoles où l’on peut lire: « nous sommes prêts à mourir pour le chef de l’État », « ne touchez pas à mon président », ces manifestants veulent répondre à ceux qui combattent la vision et les oeuvres du président de la République Félix Tshisekedi notamment les enseignants grévistes qu’ils accusent de vouloir saboter la gratuité de l’enseignement primaire.

Ils manifestent aussi selon un habitant du quartier Katoka, membre de ASSOFATSHI contre ce qu’ils considèrent comme une tentative d’assasinat du chef de l’Etat à la suite du crash de l’antonov AN72 affrété par la logistique présidentielle.

Notons que la semaine dernière, plusieurs militants de l’UDPS ont manifesté devant le siège du parti dans la commune de Limete pour demander la fin de la coalition FCC-CACH. Ils ont accusé l’ancien président Joseph Kabila de tentative de coup d’assasinat contre son successeur Félix Tshisekedi.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...