Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min

Beni: un militaire FARDC se donne la mort après avoir tiré sur sa concubine

Mère d’un enfant, la jeune Falona, environ 25 ans révolue, a trouvé la mort en début de soirée du lundi 14 octobre en chefferie de Bashu, sur la route Isale-Bulambo (Nord-Kivu). C’est après avoir été visée par son concubin, militaire FARDC du 2102ème basé dans ce coin.

Moïse Kiputulu, de la société civile qui a confirmé cette information, indique que l’auteur du forfait s’est tourné également le canon de son arme après avoir réalisé son forfait. Par ailleurs, d’autres sources indépendantes informent que ce sont les collègues de ce militaire qui lui auraient logé des balles après avoir assisté à l’événement malheureux.

Selon les mêmes sources, ce double meurtre a été précédé par une dispute autour de l’infidélité du militaire. C’est lorsque le militaire s’est senti menacé par sa concubine qu’il est passé à l’action.

Des enquêtes qui pourront s’ensuivre devront davantage élucider d’autres motifs qui ont présidé à cet incident, indique Moise Kiputulu.

Mapinduzi Charles Fils.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...