Le gouverneur du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly a lancé un appel aux groupes armés actifs au Nord Kivu et les appelle quitter la brousse envue de la construction à l’unisson de la paix. Carly Nzanzu Kasivita l’a dit lors de son séjour à Beni à l’occasion du passage du chef de l’Etat Felix Tshisekedi dans cette ville le week-end dernier.

Nous souhaiterions que nos frères qui sont dans l’activisme des groupes armés puissent comprendre que nous devons faire la paix ensemble, si nous voulons la paix nous ne pouvons pas entreprendre d’autres activités contraires à l’ordre public. La paix se construit , la paix se consolide et la paix c’est un objet très précieux que nous devrions garder nous tous” a indiqué Nzanzu Kasivita Carly.

Il reste très ” ouvert et il envisage discuter avec certains groupes armés qu’ils comprennent que nous avons pas d’autres solutions que de servir la république” a-t-il poursuivi.

Lors ce même séjour le gouverneur du Nord-Kivu a échangé à Beni ville, avec toute les couches de la population dont la société civile locale autour de l’insécurité et la maladie à Virus Ebola le vendredi 11 octobre 2019.

Au cours de cet entretien, Nzanzu Kasivita Carly a invité la population de cette région à soutenir les forces armées de la RDC afin d’anéantir les mouvements subversifs à Beni notamment les Adf, auteurs de plusieurs tueries des Civils .

Jonathan Kasereka