Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min

Mambasa/Ituri: Les autorités sanitaires satisfaites de l’engagement communautaire dans la riposte contre Ebola

La coordination de la riposte contre la maladie à virus Ebola en Ituri se dit satisfaite de l’engagement de la communauté dans le cadre de l’éradication de cette épidémie. S’exprimant sur Radio Okapi ce samedi, le responsable de la riposte en Ituri note une baisse significative de la résistance dans des zones touchées par cette maladie. Ce qui constitue un pas vers la maîtrise de cette maladie.

Signalons que deux patients d’Ebola sont sortis guéris vendredi 11 septembre du centre de traitement de Makayanga, proche de Komanda. Les sources proches du centre indiquent qu’il y a deux malades en passe d’être guéris mais qui poursuivent toujours le traitement dans cette structure sanitaire.

Pendant ce temps, à Mambasa, sept cas positifs sont en cours de traitement au centre de traitement local. Les statistiques de la zone de santé indiquent qu’il n’y a pas eu de cas positif depuis lundi dernier dans la zone.

Le Territoire de Mambasa fait face à l’épidémie de la maladie à virus Ebola depuis un an dans trois zones de santé: Mandima, Mambasa et Lolwa. Plusieurs personnes sont mortes depuis malgré la présence d’un grand nombre d’organisations internationales et locales engagées dans la riposte. La résistance communautaire est citée parmi les causes premières de la propagation de cette maladie.

Andy Kambale Matuku

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...