l'info en continu

Kasaï oriental : Alphonse Ngoyi Kasanji de retour à Mbujimayi et prete serment sous une tension de la population

- Publicité-

L’ ex gouverneur du kasaï-oriental est revenu à Mbujimayi ce Samedi 12 Octobre à l’occasion de sa prestation de serment comme avocat. Ngoyi Kasanji a foulé le sol à partir de l’aeroport de Bipemba où un dispositif securitaire à été renforcé, la foule qui tenait a faire le jeu de projectile à été totalement dispersée.

Le député national de Mbujimayi est rentrée dans sa province àprès un voyage raté le Vendredi 11 Octobre. Arrivé à l’hotel metropole où la cérémonie de prestation de serment était organisée, on a remarqué la presence des plusieurs elements de la police pour maintien de la securité.

- Publicité-

Dans un un tweet, du vendredi après un voyage manqué, l’elu de Mbujimayi a relevé quelques obstacles. « Je serais finalement à Mbujimayi ce samedi. Aujourd’hui, les bouchons de la route m’ont empeché. Merci à toute la population d’etre venu par milliers. Ne vous decourager pas. Demain, nous nous verrons » a-t-il noté

Par la suite, dans un tweet de cet avant midi du samedi, Ngoyi denonce en outre un deraillement « On vient de m’informer que la police vient de chasser tout le monde qui attendait nous accueillir à l’aeroport de Bipemba selon les resolutions du conseil de securité, je remercie mes frères et soeurs qui s’étaient deplacés pour nous reserver un accueil chalereux hier et aujourd’hui » a-t-il fait mention

Pour rappel l’ancien gouverneur du kasaï-oriental a été triplement elu : deputé provincial, député national et senateur après les elections 31Decembre, où il avait quitté la province enfin de siéger à l’assemblée nationale.

PATRICK KABUYA

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU