La LUCHA demande à Felix Tshisekedi de « rester dans la région jusqu’au retour de la paix »

Des dizaines des militants du mouvement Citoyen, Lutte pour le Changement ( Lucha) Beni au Nord-Kivu rassemblés au rond point du 30 juin demandent au président Felix Tshisekedi, qui est attendu ce jeudi 10 Octobre 2019 à Beni de rester dans la région jusqu’au retour effectif de la paix dans cette partie à proie aux groupes armés.

Ces activistes pro démocratie sont amassés au rond point du 30 juin, où le président de la république va tenir un meeting populaire cet après-midi.

 » Comme vs aviez promis mourir pour que la paix revienne à Beni alors nous vous demandons de rester ici jusqu’à ce que cette paix sera une réalité » peut-on lire sur des affiches brandies par les militants de la LUCHA.

Publicité

Pendant ce temps, Des centaines d’habitants de Beni réservent un accueil délirant au président de la république au rond point du 30 Juin. Ils appellent Felix Tshisekedi a rétablir la paix dans la région. D’autres par contre, sont partis accueillir le Chef de l’État à l’aéroport de Beni Mavivi. Pourtant annoncé dans la région à 11heures, Felix Tshisekedi arrive cet après-midi.

Jonathan Kasereka

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading