Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

Plusieurs cas de malnutrition infantile signalés à Mampangu au Kasaï Central

Après les massacres perpétrés hier par les adeptes du mouvement Kamuena Nsapu dans le Kasaï central, la malnutrition infantile est devenue la principale bête noire des habitants du Kasaï Central. Elle vient d’atteindre des proportions inquiétantes précisément à Mapangu à environ 50 km d’Ilebo rapporte l’Association de Développement d’Ilebo par la protection sociale (ADIPRO).

Le retour massif des réfugiés congolais ayant fui, en Angola, les atrocités commises par ces « rebelles » d’un autre âge, et la désormais rareté des terres arables pour des cultures vivrières sont à l’origine de cette situation qui prévaut, depuis plusieurs mois déjà dans ce territoire.

Ni le Gouvernement central et encore moins les organismes internationaux humanitaires n’ont encore réagi aux cris de la population de ce coin du pays livrée à elle-même face à ce «tueur silencieux» qu’est la malnutrition infantile.

Les ONG locales et en particulier l’Association de Développement d’Ilebo par la protection sociale (ADIPRO) a mis à contribution sa branche jeunesse dans la sensibilisation des adultes.

Usant de l’approche pédagogique, cette Ong aide en effet les parents à identifier les aliments particulièrement nutritifs auxquels le plus grand nombre n’accorde hélas qu’une attention amortie du fait de la tradition, et à les préparer de manière à conserver toutes leurs propriétés!

Loin du bruit et de la fureur de Kinshasa, des images qui ne sont pas sans rappeler le Biafra ou encore la Somalie d’une certaine époque…

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...