Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

La plateforme « SVK/Tshopo » lance ce samedi la campagne « Protégeons Vital KAMERHE contre les ennemis de la RDC et de son peuple »

La plateforme « Soutenons Vital Kamerhe » (SVK en sigle) en province de la Tshopo va procéder ce samedi 05 octobre à Kisangani au lancement de la campagne intitulée « Protégeons Vital Kamerhe contre les ennemis de la RDC et de son peuple ».

Dans un document accordant un mandat spécial au comité provincial des sages pour organisation des cérémonies du lancement de la dite campagne dont une copie est parvenue à Politico.cd, cette plateforme chère au directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi fait savoir que cette campagne consiste à sauvegarder les acquis de la première alternance Pacifique en RDC.

Elle consistera également à dénicher tous les ennemis de la république et de vital Kamerhe partout où ils se trouvent. C’est ainsi que la campagne aura comme slogan de vulgarisation  » J’aime la RDC ,je protège Vital Kamerhe, aimons la RDC, Protégeons Vital Kamerhe »

Ce document signé par la coordination nationale de la plateforme SVK donne mandat à Alphonse Ngongo Topepe pour présider ces cérémonies d’activités à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Il aura aussi comme mission de former un comité complet provincial des sages dans un bref délai.
Il assurera la sortie officielle et la présentation du comité provincial de SVK Tshopo , ajoute-t-on.

Il sied de signaler que cette plateforme qui soutient en 100% Vital Kamerhe va sortir de son silence quelques jours après l’enclenchement du dossier de détournement de 15 millions de dollars du trésor public dont le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi serait cité.

Serge Sindani | POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...