La plateforme “Soutenons Vital Kamerhe” (SVK en sigle) en province de la Tshopo va procéder ce samedi 05 octobre à Kisangani au lancement de la campagne intitulée “Protégeons Vital Kamerhe contre les ennemis de la RDC et de son peuple”.

Dans un document accordant un mandat spécial au comité provincial des sages pour organisation des cérémonies du lancement de la dite campagne dont une copie est parvenue à Politico.cd, cette plateforme chère au directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi fait savoir que cette campagne consiste à sauvegarder les acquis de la première alternance Pacifique en RDC.

Elle consistera également à dénicher tous les ennemis de la république et de vital Kamerhe partout où ils se trouvent. C’est ainsi que la campagne aura comme slogan de vulgarisation ” J’aime la RDC ,je protège Vital Kamerhe, aimons la RDC, Protégeons Vital Kamerhe”

Ce document signé par la coordination nationale de la plateforme SVK donne mandat à Alphonse Ngongo Topepe pour présider ces cérémonies d’activités à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Il aura aussi comme mission de former un comité complet provincial des sages dans un bref délai.
Il assurera la sortie officielle et la présentation du comité provincial de SVK Tshopo , ajoute-t-on.

Il sied de signaler que cette plateforme qui soutient en 100% Vital Kamerhe va sortir de son silence quelques jours après l’enclenchement du dossier de détournement de 15 millions de dollars du trésor public dont le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi serait cité.

Serge Sindani | POLITICO.CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *