Le vice-gouverneur de la province de l’Ituri a effectué une visite au chef-lieu du Territoire de Mambasa. C’est ce jeudi matin que le gouverneur ai de l’Ituri est arrivé à Mambasa centre où il a tenu une grande réunion avec le comité local de sécurité ainsi que les représentants de toutes les communautés ethniques vivant à Mambasa centre.

Martin Shalo DUDU a exprimé sa déception face à la résistance communautaire observée à Mambasa en comparaison aux autres agglomération de l’ituri où sévit la maladie à virus Ebola. Il a encouragé les participants à devenir tous sensibilisateurs afin que la maladie soit vaincue sous peu.

Abordé par la presse au sujet de la rumeur sur une attaque imminente des maimai contre le CTE et les équipes de riposte, le vice gouverneur de l’Ituri a rassuré la population et les agents de la riposte en indiquant que les forces de défense et de sécurité sont en alerte et sont prêtes pour mettre hors d’Etat de nuire tous les fauteurs de troubles.

Le Territoire de Mambasa fait face à l’épidémie de la maladie à virus Ebola depuis un an dans sa Zone de santé de Mandima. La zone de santé de Mambasa est actuellement atteinte et est le nouvel épicentre de la maladie. Andy KAMBALE depuis Mambasa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *