Nord-Kivu : Carly Nzanzu Kasivita à Rutshuru prêche pour une bonne relation entre les autorités, l’armée et la population pour la paix « 

Le gouverneur du Nord-Kivu s’est rendu en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) où sévit une insecurité grandissante caractérisée par les tueries, des kidnapping et tracasseries. Carly Nzanzu Kasivita gouverneur du Nord-Kivu à appelé à une collaboration et une bonne relation entre les autorités et la population pour prôner la gouvernance participative de proximité.

« Nous, autorités, ayons des belles relations avec la population et vice versé. Tu es chef de village mais tu ne veux écouter personne, comment tu réussiras à maîtriser? » a-t-il lancé à la population de Rutshuru devant les autorité.

« Il y a pas d’ampereurs ces jours-ci, nous sommes tous dans la démocratie. Nous sommes dans la gouvernance participative de proximité, c’est pourquoi nous vous approchons pour vous partager des projets. « 

Publicité

« Nos relations entre armée et la population ne doit pas être que celles des intimidations. mais aussi c’est pas non plus que quand on devient ami à l’armée qu’on doit commencer à en abuser en orchestrant des fraudes, cela ne nous aidera pas à construire notre pays. » a poursuivi Carly Nzanzu Kasivita à la population du territoire de Rutshuru.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading