Les forces armées de la RDC sont décidées de finir avec le phénomène ADF à Beni. Pour y arriver les FARDC sont même prêtes à casser leur tire lire pourvu que les position des rebelles ADF(MTM) soit démantelées.

C’est une annonce faite ce vendredi 30 août 2019 à Beni par le général de la 3ème région militaire, Fall Sikabwe lors d’une conférence débat entre l’Etat Major des FARDC, la délégation de 17 députés nationaux élus du Nord-Kivu et les différents représentants des couches sociales de Beni. Il promet une somme allant de 1 000 à 50 000 dollars américains (1 000 à 50 000$) à tout celui ou celle qui aidera l’armée à traquer les rebelles ADF en les dénonçant ou même leurs collaborateurs.

“Chère population, l’armée vous supplie de dénoncer tout rebelle ADF ou collaborateur. Partout où il se cache, tu dénonces un ADF, l’armée te fait 50.000$”, a-t-il indiqué

Un premier pas vers la vraie collaboration tant réclamé par les forces armées que par la population entre les deux parties dans l’opération d’éradication des ADF à Beni, phénomène qui endeuille la population locale voilà maintenant 5 ans.

Merveilles Kiro/Politico.cd