La Conseillère Spéciale du Chef de l’État en matière de Jeunesse et Lutte contre les violences faites à la femme, Madame Chantal Yelu Mulop, a foulé le sol de la ville portuaire de Matadi dans la tombée de la nuit, ce jeudi 29 août 2019.

Un accueil chaleureux a été réservé par la jeunesse Matadienne à la collaboratrice du Président de la République , Félix Antoine Tshisekedi, Madame Chantal Yelu Mulop.

Elle a été reçu, à sa descente du véhicule, aux abords du pont Mpozo, par le Rapporteur du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Billy Itunga accompagné du Ministre provincial de la Santé, représentant du gouvernement provincial de la province.

Après une brève présentation des notabilités de la province du Kongo Central ainsi que les délégations des partis politiques, le cortège de la Conseillère Spéciale a repris la route jusqu’au point de chute, l’hôtel Ledya où elle va séjourner.

Pour rappel, c’est à l’occasion de la clôture des événements de la journée internationale de la jeunesse, que Madame Chantal Yelu Mulop a voulu entreprendre des échanges d’idées entre jeunes des différentes provinces, dont une centaine des jeunes venus dans sa délégation de Kinshasa, afin d’identifier les multiples problèmes auxquels sont confrontés les jeunes à travers toute la République en général et Celle de Matadi en particulier.

La rencontre de Matadi est une première parmi tant d’autres que la Conseillère Spéciale prévoit d’organiser afin de s’imprégner des problèmes et difficultés rencontrées par la jeunesse congolaise en général.

Thierry Mfundu