Butembo: un mort et deux blessés dans une attaque Maï Maï à Komba

Une attaque menée par des miliciens Maï Maï a été signalée l’après midi de ce jeudi 29 août 2019 à la barrière Komba à quelques kilomètres du centre ville de Butembo.

Des informations à notre possession confirmebt qu’il s’agit des miliciens qui ont pris d’aussaut une position des FARDC commis à cette barrière qui ont ripostés et repoussés l’attaque.

Le bilan fait état d’un milicien maîtrisé et un autre blessé, mais aussi d’un militaire FARDC blessé. Les blessés sont admis à une structure des santé de Butembo alors que le reste des miliciens ont pris fuite face à la riposte de l’armée loyaliste.

Publicité

La société civile locale qui espère voir le milicien maîtrisé être interrogé une fois rétabli, salue l’intervention de l’armée qui a faite que l’attaque n’affecte pas les activités dans le centre ville bien que cela a créé un mouvement de panique autour du campus de l’université Catholique de Graben (UCG).

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading