La « Jeunesse Ne-Kongo » exige le début des travaux de construction du port en eau profonde de Banana

Les jeunes Ne-Kongo ont organisé une série des manifestations à Muanda dans le district du Bas-fleuve au Kongo Central pour exiger le lancement des travaux de construction du port en eau profonde de Banana.

Pour ce, ils ont organisé une marche le vendredi dernier une marche dans la route principale qui mène vers le port de Banana.

Portant des gilets verts en référence aux gilets jaunes français, ces jeunes ont déposé un mémorandum à l’administration du territoire.

Publicité

« Nous sommes venus ici à Muanda pour rappeler au chef de l’Etat sa promesse de prioriser la construction du port en eau profonde de Banana. C’est pourquoi notre marche constitue un rappel pour exiger le lancement des dits travaux, » a déclaré Claude Bamana, un des organisateurs de la marche.

Ces jeunes vont ce mardi 20 août rencontrer à Matadi le Gouverneur de la province du Kongo central Atou Matubuana en marge du premier forum sur l’énergie électrique pour exposer le même motif.

En outre, ils ont aussi sensibilisé la population locale à prevenir l’épidémie d’Ebola et à appuyer les actions de la riposte à travers le Docteur Muyembe Tamfum.

Notons que lors de son dernier point de presse à Beni, le président de la République a promis de prioriser la construction du port en eau profonde devant celle du pont route-rail Kinshasa-Brazzaville.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading