lundi, août 10, 2020
DRC
9,454
Personnes infectées
Updated on 10 August 2020 à 5:58 5 h 58 min
DRC
906
Personnes en soins
Updated on 10 August 2020 à 5:58 5 h 58 min
DRC
8,324
Personnes guéries
Updated on 10 August 2020 à 5:58 5 h 58 min
DRC
224
Personnes mortes
Updated on 10 August 2020 à 5:58 5 h 58 min
publicité

Sud-Kivu : le maire de Bukavu ne trouve pas « opportune » la tenue de la marche de l’AFDC-A ce jeudi

Dans une correspondance accusant réception de la lettre de la fédération provinciale de l’Alliance des Forces Démocratiques et Alliées (AFDC-A) de Modeste Bahati Lukwebo pour la tenue d’une marche pacifique ce jeudi 15 août 2019, le maire de Bukavu Bilubi Ulengabo Méschac dit ne trouve pas opportune la tenue de cette manifestation pour diverse raisons.

Le maire de la ville justifie sa position par le fait que la ville est sous menace de la Maladie à Virus Ebola et par l’effectif des éléments de l’ordre qui ne peut pas permettre la sécurisation des citoyens dans tous les coins de la ville de Bukavu.

« Je porte à votre connaissance que l’organisation de votre marche n’est pas opportune dans cette période où la ville est sous menace de la maladie à virus Ebola mais aussi, les effectifs et moyens de la police ne permettent pas la sécurisation des citoyens dans tous les coins et recoins concernés« , lit-on dans cette correspondance et dont une copie est parvenue à Politico.cd.

Par ailleurs, le maire demande l’AFDC-A de Lukwebo de constituer une délégation de 5 personnes au maximum qui pourra déposer leur mémorandum à l’autorité provinciale.

Cette marche était projettée dans l’objectif de soutenir Bahati Lukwebo, qui exige un quota de 5 ministères dans le gouvernement Sylvestre Ilunga, vu un nombre important de ces députés au parlement.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...