samedi, juillet 4, 2020
DRC
7,311
Personnes infectées
Updated on 4 July 2020 à 0:26 0 h 26 min
DRC
4,448
Personnes en soins
Updated on 4 July 2020 à 0:26 0 h 26 min
DRC
2,684
Personnes guéries
Updated on 4 July 2020 à 0:26 0 h 26 min
DRC
179
Personnes mortes
Updated on 4 July 2020 à 0:26 0 h 26 min
publicité

La fédération de l’UDPS Lubumbashi rejette l’offre d’un siège social par les députés provinciaux du parti

Les députés de l’UDPS siégeant à l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, ont fait don d’un siège social à leur parti. En réaction, la fédération de Lubumbashi a rejeté l’offre, qu’elle considère de « cadeau empoisonné ».

D’après Bruno Tshibangu président fédéral a.i de l’UDPS Lubumbashi interrogé par politico.cd, le bâtiment offert est en conflit judiciaire. « Les fameux députés n’ont jamais intéressé le président fédéral de l’UDPS/Lubumbashi, à ce don empoisonné. Ils sont anarchistes. » a-t-il déploré.

« Nous attendons l’offre nous promise en bonne et due forme par l’honorable Danis Banza d’ici à la fin de ce mois » a ajouté Bruno Tshibangu.

D’un autre son de cloche au sein de l’UDPS Lubumbashi, le siège offert, est un bâtiment pris par voie de location par les députés pour servir de lieu de travail aux structures formelles statutairement reconnues et les structures informelles venant en appui aux activités du parti.

« Il n’ y a pas un quelconque refus du siège par la fédération. Ce sont les mauvaises langues qui veulent saper l’image du parti .» a soutenu Alain Kabundi Kami chargé de la communication de la jeunesse de l’UDPS à Lubumbashi.

A noter qu’à Lubumbashi, la Fédération de l’Union pour la Démocratie et le progrès social parti cher au président Félix Tshisekedi, n’a toujours pas de siège social bien identifié en tant que tel.

Junior Ngandu | Politico.cd◼

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...