Dans un communiqué officiel parvenue à la rédaction de Politico.cd, dans la soirée de ce samedi 10 août, le gouvernement provincial du Sud-Kivu présente ses sincères condoléances aux familles éprouvées, à la suite du naufrage d’une pirogue motorisée survenu sur le lac Kivu et qui a coûté la vie à nos compatriotes qui quittaient Bukavu pour Kashofu à Idjwi Sud dans l’après-midi de ce samedi.

Dans ce communiqué, le gouverneur de province Théo Ngwabidje indique que les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d’autres survivants et les corps des victimes. Sans toutefois donné un quelconque bilan du naufrage, il dit qu’il suit de prêt ses recherches et son gouvernement rappelle la décision d’interdictkon de navigation aux embarcations sans disponibiliser les bouées de sauvetage aux passagers.

Ngwabidje annonce par ailleurs l’arrestation de toutes les personnes impliquées dans le chargement de cette pirogue, et dit être consterné par les informations faisant état de l’absence des bouées de sauvetage à l’embarquement.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

1 comment

  1. Vous faites quoi dans vos bureaux…n’a t-il pas des services de l’état dans les différents port???c’est désolant…

Comments are closed.