En séjour des vacances parlementaires dans son fief électoral , la plus jeune députée de l’Assemblée nationale élue du Bas-Uelé exhorte les parents de cette province à faire étudier les jeunes filles. C’était au cours d’une conférence-débat organisée ce dimanche 28 juillet avec les jeunes intellectuels de Buta.

Aminata Namasia élue de bambesa a tout d’abord dressé le bilan de son passage au bureau provisoire de l’Assemblée nationale, bilan jugé positif au regard des nombreuses innovations apportées au règlement intérieur de la chambre basse du parlement congolais.

Pour elle, bien que court , ce moment lui a permis de rendre des loyaux services à la nation et d’acquérir diverses expériences sur le fonctionnement de cette institution du pays.

Dans son exposé , l’honorable Aminata Namasia a exhorté les parents du Bas-uele à ne pas négliger l’éducation de la jeune fille. Elle a tout de même saisi l’occasion pour demander l’accompagnement de la population du Bas-Uele en général et plus particulièrement de BAMBESA son fief Électorale , indique les dépêches de la Tshopo.

Un jeu des questions-réponses a été au rendez-vous de ces échanges avec la crème intellectuelle de Buta , chef-lieu du Bas-Uelé.
La salle des fêtes Plankumu a servi des cadres venus honorés la jeune députée nationale Honorable Aminata Namasia.

Serge Sindani | Politico.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *