lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min

Lualaba: Richard Muyej va décaissé 207.000 $ à titre d’une garantie de près financement des projets des jeunes

- Publicité-

Ce mercredi 16 juillet, Richard Muyez, Gouverneur de Lualaba a promis de décaisser une somme de 207000$ à titre d’une garantie de près financement des projets qui seraient jugés utiles et adaptés aux conditions légales d’accès aux crédits bancaires de financement dont le taux de remboursement sera intéressant.

C’est ce qu’il convient de souligner de la rencontre que le Gouverneur de Lualaba a eu avec tous les jeunes entrepreneurs du Lualaba ayant des projets à rentabilité avérée mais à la recherche d’un financement.

Regroupés au sein de diverses entreprises, plus d’une soixantaine de jeunes entrepreneurs ont été reçus par le Gouverneur dans la grande salle des réunions du Gouvernorat.

C’était en présence du Ministre provincial de l’entreprenariat et émergence de la classe moyenne, Madame Lydie Lydia Kapapa Kalasa ainsi que de l’Assistant du Gouverneur, Addy Nawezi.

Un lot de cinq machines électriques à coudre a été remis par le Gouverneur Richard Muyez aux jeunes aspirant à la couture au cours d’un atelier de couture localisé à la cellule Dilungu, quartier biashara Commune Dilala à Kolwezi afin de joindre l’utile à l’agréable.

Les jeunes ont été invité au sérieux dans le travail, au sens d’honnêteté et au respect des engagements qui seront pris en matière de remboursement des crédits acquis afin de pérenniser l’entreprenariat des jeunes.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...