l'info en continu

Sud-Kivu : des milliers des partisans AFDC-A dans les rues de Bukavu pour soutenir la lutte de Lukwebo contre le FCC

- Publicité-

Plusieurs dizaines des cadres et des militants de l’ Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC-A sont descendus dans les rues de Bukavu pour soutenir la Candidature de leur leader Bahati Lukwebo à la présidence du Senat, face à Alexis Thambwe Mwamba, du Front Commun pour le Congo, FCC.

Ils ont quitté leur siège, situé à la place de l’indépendance et ont sillonné les grandes arteres de la ville de Bukavu, scandant des chansons hostiles au FCC.

- Publicité-

Tout comme leur leader, ces militants et cadres de l’AFDC dénoncent la manipulation et l’égoïsme des regroupements membres de la coalition de l’ex-président Joseph Kabila et s’opposent à la candidature de Thambwe Mwamba. « Non à la candidature criminelle à la tête du senat » ; lit-on à leur banderole.

Au sujet de la suspension de Bahati Lukwebo, les militants de l’AFDC-A parlent d’une blague au sein du FCC. Ils invitent également Lukwebo à aller jusqu’au bout.

Les manifestants avance jusqu’au gouvernorat de province, où ils vont deposer leur déclaration soutenant leur autorité morale.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU