Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,764
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 14:32 14 h 32 min
DRC
3,171
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 14:32 14 h 32 min
DRC
512
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 14:32 14 h 32 min
DRC
81
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 14:32 14 h 32 min

Ituri : la police renforce ses effectifs à Djugu pour les opérations de ratissage

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise de l’ituri vient d’être renforcer en effectifs déployés à territoire de Djugu pour les dernières opérations de ratissages contre les assaillants qui gâchent la liberté de vivre aux habitants de cette partie du pays.

Ils sont au-moins 200 policiers venus de Kinshasa la capitale congolaise pour soutenir ses actions de la PNC/ Ituri.

L’information a été livrée samedi 06 juin par le commissaire général adjoint en charge des opérations et renseignements de la police nationale congolaise qui séjourne à Bunia pour mission d’inspection des troupes policières.

« Notre objectif est de pacifier Djugu, de remettre de l’ordre, sécuriser la population et ses biens, bien sûr ensemble avec les FARDC pourvu que les déplacés reviennent dans leur milieu et la vie continue comme au par avant » a souligné à la presse le commissaire divisionnaire Philémon Patience Yav.

Ce haut gradé de la PNC a tout de même indiqué que les matériels de garde et d’autres renforts notamment des jeeps land cruseur seront bientôt remis à cette police pour la pacification de Djugu et le retour imminent des déplacés qui vivent ces jours dans des conditions inhumaines.

Notons qu’au cours d’une attaque des miliciens en début du mois de juin , au moins 3 policiers étaient tué à 25km de Bunia.

L’armée qui mènent des opérations rigoureuses à ces miliciens a déploré pour sa part l’absence de la police dans plusieurs entités de Djugu déjà sous leur contrôle jadis occupées par ces disciples de Mr Ngudjolo.

Serge Sindani | POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...