Acaj alerte sur un scandale des viols sur 15 filles adolescentes dans une école privée à Lubumbashi

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) annonce avoir déposé plainte devant le parquet général près la cour d’appel de Lubumbashi contre une promotrice de l’école Bellevue située au quartier Golf du chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Selon cette ONG, cette promotriceen complicité avec une bande des jeunes garçons et du directeur de discipline ont commis des viols sur 15 jeunes filles adolescentes, toutes élèves au sein de la même école.

ACAJ qui qualifie ces actes « d’un scandale social et une atteinte grave aux droits de l’homme » et demande à la justice de se saisir de cette affaire en mettant la main sur les auteurs de ce forfait de peur qu’ils ne disparaissent dans la nature.

Publicité

Selon l’auteur de la plainte, les auteurs de cet acte auraient servi aux victimes une boisson sucrée mélangée avec des somnifères avant d’abuser d’elles.

Merveilles KIRO |POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading