l'info en continu

Claudel Lubaya plaide pour la suppression du Go-Pass, une taxe violant la liberté de circulation du peuple congolais

- Publicité-

Le député National Claudel Lubaya demanfe au president de la république, Félix Tshisekedi dans un communiqué rendu public ce lundi 01 Avril, de supprimer le Go-Pass et autres taxes similaires.

Pour lui, ces taxes sont devenues un lourd fardeau financier pour les voyageurs.

- Publicité-

Ce député national demande au chef de l’Etat à se servir des prérogatives constitutionelles pour mettre fin à ce qui est qualifié de tracasserie à l’endroit du peuple congolais.

« J’en appelle ainsi à la suppression de toutes les barrières intérieures et plus particulièrement du Go-Pass et autres taxes similaires, devenues un lourd fardeau financier pour les voyageurs et une source inépuisable d’enrichissement pour des réseaux mafieux », a-t-il il indiqué dans ce communiqué.

Il émet le vœu de voir la Régie des Voies Aériennes (RVA) être soumise à un audit pour éclairer le peuple sur cet impôt obligatoire.

Pour cet élu du Kasaï, la perception de cette taxe est une violation de la constitution et constitue une entrave à la liberté de circulation des congolais.

« Il va de soi que la RVA, agent percepteur devra être audité pour éclairer notre peuple sur l’affectation des ressources de cet impôt obligatoire levé même sur des nourrissons », a-t-il ajouté.

Pour le député narional Claudel Lubaya, tant qu’il y’aura pas un audit au préalable de la gestion du Go-Pass, cette taxe demeurera en violation de la constitution de la RDC.

Merveilles KIRO |POLITICO.CD
- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU