Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min

Nord-Kivu: un centre de transit des cas suspects d’ebola incendié à Mamboa dans le Lubero

Un centre de transit des cas suspects d’Ebola a été incendié ce jeudi à Mamboa dans le territoire de Lubero.

Des habitants en colère se sont attaqué ce jeudi dans la matinée à un centre de santé servant de centre de transit pour les cas suspects d’Ebola à Mamboa dans la zone de santé de Biena au Nord Kivu.

« C’est le centre de transit dans la zone de santé de Biena. Tout est parti de la mort d’un monsieur considéré comme un cas suspect Ebola. C’est quand l’équipe de riposte est partie pour le prélèvement des échantillons que ça a tourné au vinaigre et après des habitants sont partis s’attaquer au centre de transit qu’ils ont incendié » explique Richard Nyembo l’administrateur du territoire de Lubero.

Selon cette autorité locale, « le centre et quelques vehicules ont été complètement calcinés ». Il ajoute également que l’un de ceux qui ont attaqué le centre a été gravement blessé par balle au cours de l’intervention des forces de l’ordre.

Deux autres structures prenant en charge les victimes d’Ebola ont été attaquées au cours de trois semaines passées en ville de Butembo dans la meme province du Nord Kivu.

Ces attaques ont conduit deux ONG intervenant dans la riposte contre ebola dont médecins sans frontières a suspendre leurs activités dans la région.

Sammy Mupfuni |POLITICO.CD
- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...