Denis Mukwege appelle la population de Beni et Butembo à s’approprier la lutte contre Ebola

Le gynécologue Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018 appelle la population de Beni-Butembo à combattre l’épidémie d’Ebola.

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à POLITICO.CD, le docteur Denis Mukwege a exprimé sa compassion aux familles victimes des massacres attribués aux présumés rebelles ougandais de l’ADF. Le prix Nobel 2018 a appellé la population de Beni-Butembo à combattre l’épidémie d’Ebola.

Il affirme qu’il continuera sa lutte en appelant la communauté nationale et internationale ainsi que toutes les personnes de bonne volonté à plus de solidarité avec les populations de Beni-Butembo.

Il loue les efforts faits par les institutions nationales et plusieurs organisations internationales qui sont venues à la rescousse de la population, parfois au péril de la vie de membres de leur personnel.

Le professionnel de santé Mukwege condamne aussi les attaques armées répétées des centres de traitement d’Ebola (CTE) par des personnes non encore clairement identifiées.

En tant que médecin, il a été fort choqué par ces actes de destruction des structures de santé destinées à sauver des vies.

“Si la population de Beni-Butembo ne se soulève pour œuvrer collectivement à mettre fin à ces actes inciviques,elle sera malheureusement en train de jouer le jeu des ennemis de la paix dans la région”, a-t-il indiqué.

Zanem Nety Zaidi |POLITICO.CD

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.