Sud-Kivu: au moins 170 miliciens se rendent, répondant à l’appel de Félix Tshisekedi

Au moins 82 miliciens Raïa Mutomboki du chef rebelle Ngubito se sont rendus aux forces armées de la RDC ce mardi 05 mars en territoire de Kalehe (province du Sud-Kivu).

Ces miliciens viennent s’ajouter aux 76 autres qui avaient déjà déposés leurs armes depuis dimanche 03 mars rapporte la la société civile locale.

Ces miliciens du seigneur de guerres Ngubito qui se sont rendus avec une dizaine d’armes, sont venus de Ziralo, un village situé au nord-ouest de Kalehe-Centre à en croire les sources militaires sur place.

Publicité

Selon les sources de la société civile, une cinquantaine d’entre eux sont des anciens combattants. Ces rebelles seront conduits dans la cité de Minova où se poursuivra leur le processus de reddition.

Ces dernières semaines plusieurs seigneurs des guerre ont rendu les armes dans cette province.

Ils disent répondre positivement à l’appel du président de la république Félix Tshisekedi, appelant les groupes armés à déposer les armes.

La société civile locale émet la crainte de voir les miliciens qui se rendent massivement notamment à Fizi en territoire d’Uvira et  Kalehe à reprendre leur mouvement vu qu’aucun programme de réinsertion sociale n’a été enclenché jusque là.

Merveilles KIRO |POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading