PUBLICITÉ

La RDC vers la création d’une base de données unique pour tous les véhicules au pays

Lors de ces échanges, il s’est agit de la présentation d’un projet de création d’une base des données nationale répertoriant tous les véhicules et leurs propriétaires.

 » Ce projet a pour but d’interconnecter les institutions intervenant dans le secteur de la sécurité et de la prévention routière » rapporte la vice-primature de l’intérieur et sécurité sur sa page officielle Facebook.

- Publicité-

« Nous avons présenté au vice-Premier Ministre ce que nous avons déjà fait dans les domaines des assurances et des impôts. Egalement, un autre projet particulier visant à créer un portail informatique pour la Police nationale congolaise (PNC) afin de mettre à la disposition de nos services de sécurité un outil informatique qui soit à la hauteur de leur mission », a déclaré le directeur général de Syntell RDC, Olivier Bundu à l’issue de l’entretien poursuit la même source.

Pour sa part, Henri Mova Sakany a promis de s’impliquer pour la réussite de ce projet.

Si une partie d’internautes salue cette décision qui contribuera à la lutte contre l’insécurité occasionnée par l’usage criminel des véhicules, d’autres voient dans cet innovation une multiplication de tracasseries de la part des agents de service de roulage à ‘lendroit des propriétaires d’engins roulant.

La ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo est confrontée aux enlèvements facilités par l’usage de véhicules aux vitres teintées et par les taxis aux heures nocturnes. C’est suite à la recrudescence de ces actes criminels que la mairie de Kinshasa a lancé une grande opération de décoration à la couleur jaune de tous les taxis et taxis-bus ainsi que leur numérotation.

Fiston MAHAMBA

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU