Arrivé ce lundi à Zongo à partir de Bangui, Félix Tshisekedi a tenu un meeting devant une dizaine des milliers de ses compatriotes de Zongo réunis devant le bâtiment administratif de la Mairie.

Dans son adresse, le Président de la république a mis un accent particilier sur l’Unité des congolais quelles que soient leurs tendances politiques et a rappelé qu’il est le président de tous les congolais même de ceux qui ne l’ont pas élu.

Tout en respectant votre choix à l’élection présidentielle, je voudrais vous rassurer que je suis le président de tout le monde “, a déclaré le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Sur place, plusieurs sympathisans des partis politiques même de l’opposition sont venus l’écouter en arborant les drapeaux de leurs partis notamment le MLC et du CODE étaient très visibles.

Félix Tshisekedi a dénoncé tout discours de haine tribale. Il a convié la population à l’unité nationale.

S’agissant des déplacés et sinistrés des dernières pluies diluviennes, Felix Tshisekedi a tenu à apporter son soutien aux populations. Des vivres et d’autres biens des premières nécessités ont été distribué aux populations.

Le président a décidé de l’octroi d’un lotissement pour les déplacés de Zongo.

Le Chef de l’État a promis d’approvisionner l’Hôpital général de référence de Zongo en produits et matériels médicaux pour pallier les problèmes sanitaires qui sévissent dans ce coin du pays.

Pour la traversée de la rivière Ubangui, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis , dès son retour à kinshasa, d’expédier un bac pour assurer la traversée entre les villes de Zongo ( Rdc) et Bangui (RCA).

Une solution palliative en attendant la matérialisation du projet de construction d’un pont sur l’Oubangui qui sera financé par la BAD.

Le Président de la république a aussi visité le quartier inondé où les habitations ont été detruites et englouties par les flots avant de regagner Bangui où il va s’entretenir avec la communauté congolaise de Bangui.

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *