Le saut-de-mouton érigé dans la commune de Ngaliema, au quartier Kinsuka-pompage, sera mis à la disposition des usagers de la route d’ici quelque deux ou trois semaines, rapporte la présidence de la république.

Selon la source, cela se fait conformement aux recommandations du President de la Republique, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui en fait un cadeau de fin d’année aux Kinois.

La construction du saut de mouton est une promesse ferme du President Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo faite aux Kinois dans le cadre de son programme d’urgence de ses premiers cent jours.

Le saut-de-mouton érigé à Kinsuka, fait partie des dizaines qui sont en train d’être construits dans la mégapole Kinshasa notamment sur le boulevard du 30 juin, sur le boulevard Lumumba, l’avenue de libération ex 24 novembre, etc.

Leur construction va permettre de parer à l’épineux problème des embouteillages lequel empêche les Kinois à vaquer sans encombres à leurs occupations.

Long de plus de 200m et d’une largeur de 7 m, avec deux voies de passage de véhicules, aller- retour, cet ouvrage non seulement embellit la capitale Kinshasa, mais aussi la modernise. A en croire les ingenieurs concepteurs, il a une duree de vie de 100 ans.

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *