Le conseil des ministres tenu vendredi 27 septembre à Kinshasa a procédé à l’adoption du projet du budget pour l’exercice 2020 qui s’élève à 7 milliards de dollars américains.

Sur base des indicateurs macroéconomiques retenus, l’objectif du gouvernement est pour des recettes de l’équivalent de 7 milliards USD pour l’exercice 2020“, a indiqué e porte-parole du gouvernement David-Jolino Makelele dans son compte rendu.

Ce même compte rendu ajoute que “le projet du budget 2020 est arrêté en équilibre, en recette et en dépense à hauteur de 11.853,4 milliard de francs congolais. Comparé au budget de l’exercice 2019, chiffré à 10.352,3 milliards de Francs Congolais, il se dégage un taux d’accroissement de 14,5%”.

Le Vice-premier ministre, ministre du budget, Baudouin Mayo Mambeke a fait savoir au cours de ce même Conseil des ministres que cette proposition a été arrêtée ” après discussion entre les experts du gouvernement et ceux du Fond Monétaire internationale ( au terme de laquelle) le taux de croissance a été arrêté à 5,4% avec possibilité d’amélioration en prenant en compte des éléments supplémentaires dans l’évolution de la situation d’exploitation minière “.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *