Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a été reçu ce jeudi soir au siège de l’union européenne par le Président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

En présence de plusieurs hautes autorités de l’union européenne, M. Juncker a félicité le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa brillante élection et surtout pour la reprise de la coopération avec l’Union européenne et particulièrement la Belgique .

L’Union européenne dit suivre de près l’évolution de la situation politique en RDC et se dit prête à collaborer efficacement avec le gouvernement congolais et lui a assuré de tout le soutien multiforme rapporte la presse présidentielle.

La libéralisation de l’espace politique, le retour des exilés politiques, la relaxe des prisonniers politiques, les réformes ainsi que la bonne gouvernance sont autant des signaux qui forcent l’admiration de l’Union européenne.

La rencontre du Chef de l’Etat avec M. Juncker est la dernière activité officielle de la première mission en occident et particulièrement en Belgique.

Après la Belgique, le Chef de l’Etat se prépare pour sa première participation à l’assemblée générale des Nations-Unies à New York où il sera accompagné de 4 gouverneurs où son premier discours devant la tribune des Nations-Unies est très attendu par l’opinion tant nationale qu’internationale.

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *