Gilbert Kankonde appelle les gouverneurs de province à limiter leurs équipes gouvernementales à 10 membres

Le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde, a envoyé un message officiel ce 12 septembre à tous les gouverneurs de province pour qu’ils respectent les dispositions constitutionnelles qui déterminent le nombre de ministres provinciaux à dix.

 » …vous demander d’uniformiser les structures de vos gouvernements provinciaux respectifs suivant dispositions constitutionnelles relatives à la formation équipes gouvernementales respectives référence prescrit être dispositions article 198 de la constitution. Nombre des ministres provinciaux ne peut dépasser dix membres, » peut on lire dans ce télégramme du responsable de l’intérieur.

Gilbert Kankonde Malamba ajoute que les autres postes de commissaires généraux sont superfétatoires et doivent être supprimés hormis le Secrétariat exécutif en charge de coordination entre le Gouverneur et les ministres provinciaux.

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading