S’adressant ce dimanche 8 septembre 2019 aux Congolaises et Congolais sur la télévision publique, le chef de l’État a déclaré prendre conscience du message lui lancé par le peuple le jour de son investiture.

“Le jour de mon investiture, je vous ai bien entendu me rappeler Félix papa alobaki le peuple d’abord”, entendez par “Félix Papa avait dit le peuple d’abord”, a dit le président de la République.

C’est pourquoi le Chef de l’État a rappelé au peuple l’importance de travailler pour le bien-être des populations de la République Démocratique du Congo.

Dans la foulée, le président Félix Tshisekedi a noté que dans le contexte politique particulier de la période après l’investiture, il faut commencer à travailler avec les moyens à sa disposition afin d’engager le changement voulu.

“C’est pourquoi, nous avons commencé à travailler avec les moyens en notre disposition,” a-t-il dit.

Et d’ajouter:

“Et pourquoi ?
Parce que face au désir ardent de changement immédiat qui traverse tout le pays, nous avions décidé de ne pas croiser les bras en spectateur passif.”

Selon lui, “quand on veut changer les choses on n’attend pas de réunir toutes les meilleures conditions…”

Dans son allocution, il a aussi souligné les immenses défis qui attendent la RD Congo.

“Les problèmes sont multiples mais il n’est pas impossible d’y remédier, et de commencer ainsi à changer les choses, à changer notre mode de vie”, renchérit le chef de l’État.

Ainsi donc, le Chef de l’État a lancé un appel au changement des mentalités de tout un chacun et que chaque congolais peu importe son bord politique, sa province, se mette au service du développement de la RDC.

Thierry Mfundu

2 comments

  1. Nous sommes très ravis du message adressé aux peuples congolais par s.e Mr le président de la république. Notre souhait c’est accomplir la mission être un vrai patriote mettre en pratique tous ce qui ait dit.nous avons tout ce qui peut développer notre cher baux pays r.d.c

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *