Le président de la la République Félix Tshisekedi qui participe au TICAD 2019 à Yokohama au Japon, estime que le pays est sur la bonne voie et que le Gouvernement a été bien accueilli.

« Je pense que nous sommes engagés sur la bonne voie. Nous souhaitons simplement que notre peuple nous fasse confiance. Les nouvelles sont bonnes, l’annonce de ce gouvernement a été bien accueillie. Nous allons continuer avec les personnes qui le compose à démontrer qu’il y avait moyen de faire la politique autrement dans ce pays. Je crois que nous réussirons », a déclaré Félix Tshisekedi au cours d’une interview accordée aux journalistes japonais et congolais en marge du TICAD 2019 qui se tient à Yokohama.

Quelques extraits de cette interview ont été repris ce vendredi 30 août sur le compte Twitter de la Présidence de la république. « Les antivaleurs comme la corruption, l’impunité, la mauvaise gouvernance et tout ce qui a concouru aux difficultés qu’a traversé notre pays seront des objectifs à détruire par ce gouvernement », a promis Félix Tshisekedi.

Selon lui, la durée de la formation du Gouvernement a été tributaire de la préparation d’un programme commun entre le FCC et le CACH.

Il a aussi réitéré son soutien à Sylvestre Ilunga Ilunkamba son premier ministre qu’il estime être un homme de conviction et d’expérience pour mener à bien sa vision politique.

« J’ai foi en cette équipe. Elle est conduite par quelqu’un qui a beaucoup d’expériences.
Le Premier ministre Ilunga est un homme de principe. J’ai eu à échanger avec lui, à le découvrir. Il a une maîtrise de son sujet. Il sait à quoi s’en tenir. Il a une vision qui s’inscrit exactement dans la mienne. Je ne vois pas comment ce gouvernement va échouer
», a expliqué le chef de l’Etat congolais à la presse.

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *