Publicité

Félix Tshisekedi : « Je crois que nous réussirons »

Le président de la la République Félix Tshisekedi qui participe au TICAD 2019 à Yokohama au Japon, estime que le pays est sur la bonne voie et que le Gouvernement a été bien accueilli.

« Je pense que nous sommes engagés sur la bonne voie. Nous souhaitons simplement que notre peuple nous fasse confiance. Les nouvelles sont bonnes, l’annonce de ce gouvernement a été bien accueillie. Nous allons continuer avec les personnes qui le compose à démontrer qu’il y avait moyen de faire la politique autrement dans ce pays. Je crois que nous réussirons », a déclaré Félix Tshisekedi au cours d’une interview accordée aux journalistes japonais et congolais en marge du TICAD 2019 qui se tient à Yokohama.

Quelques extraits de cette interview ont été repris ce vendredi 30 août sur le compte Twitter de la Présidence de la république. « Les antivaleurs comme la corruption, l’impunité, la mauvaise gouvernance et tout ce qui a concouru aux difficultés qu’a traversé notre pays seront des objectifs à détruire par ce gouvernement », a promis Félix Tshisekedi.

Publicité

Selon lui, la durée de la formation du Gouvernement a été tributaire de la préparation d’un programme commun entre le FCC et le CACH.

Il a aussi réitéré son soutien à Sylvestre Ilunga Ilunkamba son premier ministre qu’il estime être un homme de conviction et d’expérience pour mener à bien sa vision politique.

« J’ai foi en cette équipe. Elle est conduite par quelqu’un qui a beaucoup d’expériences.
Le Premier ministre Ilunga est un homme de principe. J’ai eu à échanger avec lui, à le découvrir. Il a une maîtrise de son sujet. Il sait à quoi s’en tenir. Il a une vision qui s’inscrit exactement dans la mienne. Je ne vois pas comment ce gouvernement va échouer
», a expliqué le chef de l’Etat congolais à la presse.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading