Le parlement va investir le gouvernement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba le mardi 03 août prochain, a-t-on appris ce jeudi 29 août de Augustin Kabuya, SG de l’UDPS au cours de la présentation des ministres de l’UDPS et alliés au siège du parti à la 10e rue Limete.

“L’investiture de ce gouvernement est prévue le mardi prochain,” a-t-il annoncé.

Augustin Kabuya a par ailleurs appelé les militants et sympathisants du parti à s’habiller en blanc blanc et à venir nombreux au palais du peuple le jour de l’investiture.

“Soyons tous là-bas et que tous s’habillent en blanc,” a déclaré devant les militants, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS.

Notons que l’UDPS et ses alliés comptent 15 postes ministériels dans le premier Gouvernement de Félix Tshisekedi dont le ministère de l’intérieur et des Affaires étrangères.

Thierry Mfundu

3 comments

  1. Vous etes un grand journal à la pointe de l’information. Félicitations. Toutefois invitez nous à vous mais attention aux fautes d’orthographe et aux dates que vous publiez. Quelle est la date réelle d’investiture du gouvernement? Vérifiez vos articles avant de les publier…….il y a trop de fausses nouvelles en ligne.Merci

  2. Pour nous de la Solidarité FATSHI au CONGO en sigle SOFACO c’est un grand évenement,nous serons là pour soutenir nos ministres et surtout le Président de la République son Excellence Felix Antoine Tshilombo Tshisekedi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *