Publicité

La France déterminée à travailler avec le nouveau gouvernement

Les réactions continuent à pleuvoir après la publication du nouveau Gouvernement de la RDC ce lundi 26 août 2019. Après les USA, c’est le tour de la France de la France de saluer l’arrivée du nouveau Gouvernement.

Dans une note consulaire, l’Ambassade de France en RDC salue la nomination du nouveau gouvernement en République Démocratique du Congo.

« Nous sommes déterminés à travailler main dans la main avec les membres nouvellement désignés sur les priorités du partenariat renouvelé entre la France et la RDC telles que reprises dans la déclaration commune du Président Félix Tshisekedi et du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves le Drian, du 20 mai dernier, » peut on lire dans cette note de l’ambassade.

Publicité

Et de poursuivre: « Nous espérons que cette étape conduise vers la mise en œuvre rapide d’une politique de réforme et de modernisation, permettant d’orienter le pays vers un développement durable et inclusif. »

Partie du mauvais pied après les déclarations du ministre des affaires étrangères français Yves le Drian qui a qualifié les résultats des élections en RDC d’un « compromis à l’africain », la relation entre la France et la RDC s’est beaucoup renforcée.

Le 20 mai dernier, les deux pays ont fait une déclaration commune pour renforcer leurs partenariats à tous les niveaux à l’issue de l’arrivée de Yves le Drian en RDC.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading