A l’occasion de la marche de soutien au mécanisme de riposte à la maladie à Virus Ebola à Goma ce jeudi 22 août 2019, plusieurs acteurs politiques, représentants d’associations en province et des leaders communaitaires, ont formulé des engagements autour de la lutte contre Ebola.

C’était aussi l’occasion pour Carly Nzanzu, gouverneur du Nord-Kivu de faire un meeting populaire devant la population à la place ONC.

Carly Nzanzu Kasivita a martelé surtout sur la sensibilisation communautaire.

” La maladie à Virus Ebola a déjà tué plus de 1900 personnes. Tout ce qui nous a manqué est l’engagement communautaire.” a lancé Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur du Nord-Kivu lors de son adresse à la population

Carly Nzanzu a mis en garde certains pasteurs qui prêchent l’inexistance de ce virus et le traitant de “Cop” que de sensibiliser pour lutter contre cette maladie qui existe et qui tue.

“Je mets en garde tous ces pasteurs qui disent que Ebola n’existe pas et qui disent c’est un deal. Celui qui dira cela je promets de le mettre en prison“, a ainsi averti le gouverneur

Carly Nzanzu Kasivita a réitéré sa crainte de voir la province du Nord-Kivu être isolé du reste du monde à cause de l’existence et de la persistante de la maladie à virus Ebola.

Il a ému le voeu de voir cette épidémie être vaincue pour laisser place à d’autres projets notament de développement en province du Nord-Kivu.

Merveilles Kiro/Politico.cd