Lors de la conférence de presse tenue ce mercredi 21 août à Luanda, capitale angolaise, Félix Tshisekedi, président de la Rdc a annoncé la publication du gouvernement cette semaine.

Si tout va bien, le gouvernement sortira cette semaine. Il y a déjà des regroupements qui sont prêts avec leurs listes. Et il y en a d’autres qui n’ont pas encore fait entrer leurs listes au près du premier ministre mais je crois que c’est une question d’heure“, a t-il dit.

Il a par ailleurs notifié qu’il va se rencontrer avec le premier ministre afin de recevoir la première mouture de la composition. Et si celle-ci est avalisée, la composition du gouvernement sera annoncée en fin de journée.

Sagissant de la longue attente, il a souligné que ce temps lui a permis de se connaître avec l’autre camp car avant les élections, il se regardait comme des”protagonistes”.

Le temps qui s’est écoulé, à peu près 7 mois, pour former le gouvernement n’est pas un temps que l’on peut considérer comme un temps qui a été gaspillé. C’est un temps qui a été mis à profit pour se connaître“, a t-il éclairci.

En outre, le président de la Rdc a demandé l’indulgence de toute l’opinion tant national qu’international pour le temps pris avant la publication du dit gouvernement.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

1 comment

  1. Le président de la république dois comprendre que les peuples congolais attendent de lui une sortie immédiate car tout est bloqué et la jeunesse est dans les désespoirs et l’abandon de sa part

Comments are closed.