Il était 12 h00 (heure locale) lorsque le fokker transportant le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à l’aéroport de Tshimpi situé à proximité de la ville de Matadi, chef lieu de la province du Kongo-central. Sur place, le président a été accueilli au pied de l’avion par un comité restreint composé du Gouverneur du Kongo central AtouMatubuana, le Dircab du chef de l’Etat Vital Kamerhe et des plusieurs autorités civiles et militaires.

Cet après-midi, le comité organisateur du forum a décerné le prix du Grand Artisan du secteur de l’énergie électrique en RDC au président Félix Tshisekedi. Ce prix lui a été décerné quelques minutes avant son discours d’ouverture de ces assises.

Le président du comité a expliqué cette récompense par le fait que le président soit entre autre l’initiateur de ce premier forum “ qui permet aux têtes pensantes de ce secteur à réfléchir autour des solutions adaptées pour l’amélioration de la desserte en énergie électrique

Avant de boucler son discours d’ouverture, le président Félix Tshisekedi a exhorté à l’assistance de” sortir de ce forum avec des recommandations fortes car il y a urgence”. a-t-il conclu.

En marge de cette activité, le chef de l’État se rendra au site d’Inga situé à une trentaine de kilomètres de Matadi qui constitue le plus grand site de l’énergie hydroélectrique de la RDC.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *