Au cours d’une longue interview accordée au journal Le Soft International, Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi est revenu sur les dénonciations de la fuite des documents de la présidence de la République sur internet.

Vous savez tous que plusieurs pays au monde font face au défi de la gestion de la gouvernance à l’ère du numérique. La RD Congo ne fait pas exception à cette règle. Parmi les documents qui circulent sur les réseaux sociaux estampillés «Présidence de la République», nombre d’entre ceux-ci sont faux” a révélé Vital Kamerhe.

L’ancien président de l’assemblée nationale déplore cette pratique, visant à ternir l’image de cette institution prestigieuse du pays. “Nous condamnons fermement ces pratiques et décourageons toute tentative allant dans ce sens, car des enquêtes sont en cours pour certains cas” a déclaré le président du parti politique Union pour la Nation Congolaise.

D’ores et déjà, nous avons pris des dispositions pour sécuriser les documents du Cabinet de la République. Parlant du numérique, j’en profite d’ailleurs pour vous annoncer que le Président de la République va lancer le «Forum sur le Plan National du Numérique» qui se tiendra à Kinshasa du 3 au 5 septembre de cette année” a-t-il précisé.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

2 comments

  1. Nous félicitons le direcab pour cette mesure, mais nous demandons surtout aux militants de UDPS qui travaillent à la presidence de faire preuve de discrétion.
    sur 100% de documents de la presidence qui se sont enfui sur le net, 80% sont de nouvelles que les membres de la presidence eux même soufflent à leurs membres de familles…

  2. Bien souligner dans le commentaire précèdent,la discrétion dans une grande institution comme la présidence s’avère quelque chose indispensable,les membres du cabinet de chef de l’Etat doivent faire preuve de la maturité

Comments are closed.