Le professeur Jean-Jacques Muyembe devait tenir une conférence de presse ce mercredi 14 août pour une mise au point sur l’évolution de la riposte contre la maladie à virus Ebola, depuis son entrée en fonctions en tant que coordonnateur la riposte contre cette maladie.

“En raison de la vidéo-conférence avec les partenaires en santé  à laquelle participe Dr Muyembe, la conférence de presse annoncée pour ce mercredi 14 août 2019 au Palais de la Nation est reportée à une date ultérieure”, informe la presse présidentielle.

Cette conférence de presse devait intervenir après le succès de la molécule mAb114 inventé par le professeur de microbiologie à l’Université de Kinshasa, Docteur Jean-Jacques Muyembe sur certains malade. Il y a environ 48 heures, le 13 août, une femme, Espérance Nabintu et son fils Ebenezer Fataki atteints par le virus ont quitté le centre de traitement de Goma sains et saufs.

Dix-neuf (19) autres avaient connu le même sort le 10 août au centre de traitement Alima de Beni. A sa nomination, le Docteur Muyembe s’était donné entre 3 et 4 mois pour mettre fin à cette énième épidémie de la maladie à Virus Ebola qui a fait plusieurs mort depuis plus d’un an.